Packshot pantalon © Jean-Philippe ROBIN Packshot chaussure pour le site marchand OxbowShop.com de la marque OxbowPackshot accessoire de mode © Jean-Philippe ROBIN Packshot accessoire de mode pour le site marchand OxbowShop.com de la marque OxbowPackshots sacs à main et maroquineries © Jean-Philippe ROBIN Packshot sacs à main et maroquinerie pour le site marchand OxbowShop.com de la marque OxbowJean-Philippe ROBIN
06.08.67.88.02
Photographe Packshot
Par FujiFilm  27/07/10
1306 visites
Impression (PDF)

FujiFilm FinePix F300EXR

FujiFilm FinePix F300EXR - Un zoom 15x couplé au nouveau capteur EXR et un autofocus par Détection de Phase ultra rapide

Un zoom 15x couplé au nouveau capteur EXR et un autofocus par Détection de Phase ultra rapide

Fujifilm annonce aujourd’hui la sortie du FinePix F300EXR, modèle de haut niveau bénéficiant d’un zoom 15x et, en première mondiale, de la détection de phase intégré au CCD. L’autofocus atteint la vitesse incroyable de 0,158 sec, à peine un clin d’oeil. Les photographes avertis attendent un zoom puissant, un boîtier ultra compact, rapide, délivrant des images parfaites. Le F300EXR répond aujourd’hui à ces exigences. Il est le "challenger" le plus crédible au titre de "meilleur compact Superzoom".

En première mondiale : Capteurs de détection de phase intégrés au Super CCDEXR

L’Autofocus par Détection de Phase, à la fois rapide et intelligent

Disposés par paires sur le Super CCD EXR, les capteurs de détection de phase Fujifilm reçoivent directement la lumière du sujet et calculent la différence de phase permettant de déterminer si l’objet photographié est au premier plan ou en arrière plan. Ce mécanisme, identique à celui mis en oeuvre sur les capteurs externes des appareils reflex, permet une mise au point automatique à la vitesse stupéfiante de 0,158 sec*. Les bénéfices sont évidents et immédiats : la capture est quasi instantanée et évite les photos ratées ou mal cadrées. * Selon les tests des centres de recherche Fujifilm

Doté du Système Autofocus Hybride, le nouveau EXR est capable de s’orienter "intelligemment" entre les deux mécanismes de mise au point dont il dispose.

- Lorsque le sujet est lumineux, contrasté et situé au centre du cadre, l’Autofocus par Détection de Phase, en un clin d’oeil, assure une mise au point ultra rapide (0,158 sec.)
- Sur les sujets sombres ou mal éclairés, l’Autofocus par Contraste, amplement éprouvé sur les appareils numériques classiques, prend le relais.

A travers la mesure du contraste et de la luminosité, le F300EXR choisit entre l’AF par Détection de Phase (particulièrement performant en pleine lumière) et le Contraste AF (adapté aux sujets peu éclairés), le système de mise au point le mieux approprié à la scène visée : un atout majeur pour cet appareil.

A la pointe de la qualité

Apparu pour la première fois en 2009 sur le FinePix F200EXR, le Super CCD EXR, capteur radicalement novateur, a rencontré un enthousiasme immédiat auprès de la presse spécialisée et reçu de nombreux prix des organisations internationales telles que le TIPA ou le EISA. Le FinePix F300EXR bénéficie de sa toute dernière évolution de 12 mégapixels caractérisée par une résolution améliorée, une dynamique d’image et un couple sensibilité/bruit de tout premier plan.

L’EXR, conçu par Fujifilm pour optimiser les performances des appareils dont la conception interdit l’utilisation de capteurs plus larges, est dédié aux compacts dotés d’un zoom puissant. Il délivre des images d’une rare qualité en toutes situations.

S’appuyant sur le comportement de l’oeil, le fonctionnement du capteur EXR s’adapte à la scène photographiée. Lorsque la luminosité est forte et uniforme, l’appareil fonctionne en mode HR (Haute Résolution) et enregistre le moindre détail. Sur un sujet lumineux et très contrasté, le mode DR (Dynamique Range, large plage dynamique) offre le meilleur équilibre entre les ombres et les lumières. Lorsque la luminosité est très faible, le mode SN (Haute Sensibilité et Faible bruit) délivre des images propres, sans bruit de fond.


Un zoom ultra puissant, des images d’une parfaite netteté, un boîtier au design abouti

Zoom optique Fujinon 15x, du Super grand-angle au long Téléobjectif (24mm-360mm*)

Les équipes d’ingénieurs du groupe Fujifilm, issus d’univers aussi différents que l’électronique et l’optique, se sont associées pour concevoir un couple objectif/capteur aux performances étonnantes. Le défi ambitieux consistait à proposer une optique zoom 15x de qualité constante tout au long de la gamme des focales couverte (24mm à 360mm*), tout en optimisant la qualité du nouveau capteur EXR. Compagnon de toutes les aventures, le FinePix F300EXR couvre un très large éventail d’utilisations possibles, des paysages les plus saisissants aux photos d’intérieurs, des images de sport aux photos animalières prises sur le vif. *Equivalent 35mm

Jusqu’à présent un zoom d’une telle puissance n’était envisageable que sur des appareils de taille imposante. En concevant un astucieux mécanisme de double glissière (permettant à deux éléments optique de se loger soigneusement dans le boîtier), Fujinon a permis le développement d’un élégant boîtier compact établissant, avec seulement 32,6mm d’épaisseur, un record* de finesse. * Dans la catégorie des appareils numériques dotés d’un zoom 15x. A juin 2010, selon les informations Fujifilm

Une optique Professionnelle

La réputation des compacts dotés de long zoom dépend essentiellement de leur qualité optique. Aussi, Fujifilm n’a pas lésiné sur aucun moyen pour offrir au FinePix F300EXR le zoom optique 15x Fujinon le plus piqué et le plus lumineux. Les lentilles sont traitées EBC (Super Electronic Beam Coating), un traitement de surface limitant l’apparition d’images fantômes, la diffusion lumineuse et les franges violettes. Des lentilles asphériques et des verres à très faible dispersion rentrent également dans la conception de l’optique afin de minimiser les aberrations chromatiques et offrir la meilleure résolution à toutes les focales, même les plus longues. Le nom de Fujinon est une promesse de qualité optique. Sa renommée dépasse le strict univers de la photographie pour s’étendre à tous les secteurs de l’image, de la télédiffusion (Fujinon est leader mondial des fabricants d’optique de caméra de télévision) et des opérateurs industriels du monde entier.

Nouveau : La stabilisation d’Image Intelligente à la fois pour la photo et la vidéo !

Afin de proposer des images toujours plus nettes, Fujifilm a considérablement amélioré le système de stabilisation mécanique du capteur. Jusqu’alors, la stabilisation n’était efficace que pour le contrôle des vibrations de hautes fréquences et de faibles amplitudes. Le nouveau capteur du F300EXR prend maintenant également en charge la compensation des vibrations des mouvements lents et larges. Dès lors, l’augmentation de la sensibilité ISO pour figer une action n’est plus une nécessité. De magnifiques images, parfaitement nettes sont obtenues dès 400 ISO en faible luminosité ou à 800, voire 1600 ISO, pour des photos de nuit.

Une prise en main parfaite

Malgré son agréable format "poche" le F300EXR propose une confortable prise en main et un parfait contrôle de la prise de vue. La poignée sculptée tombe parfaitement sous les doigts tandis que la couronne inclinée des Programmes offre un accès aisé aux réglages d’exposition (mode Programme, priorité à la Vitesse, priorité au Diaphragme, mode Manuel). Via la couronne des commandes, le photographe peut en toute facilité ajuster la vitesse d’obturation ou le diaphragme. En finition noire, le boîtier d’une conception fine et solide bénéficie d’une bonne protection contre les petits chocs et les risques d’abrasion. Avec seulement 103,5mm de large, 59,2mm de haut et 32,6mm d’épaisseur, il est remarquablement compact pour cette catégorie des compacts zoom 15x.

Ecran LCD 3" (76,2mm)

Le F300EXR est doté du nouvel écran LCD 3" de haut contraste et 460 000 pixels. Utilisé en pleine lumière, le contraste de cet écran constitue un avantage indéniable. Son filtre Large Angle de Vision autorise une utilisation sous des angles les plus variés et le cadrage dans les situations les plus malaisées. Grâce à ce large écran 3", brillant, clair, d’une confortable résolution, associé à la remarquable technologie Fujifilm de reproduction des couleurs, les images sont presque plus belles que la réalité.


Une grande variété de fonctions pour franchir une nouvelle étape de la photographie

Nouveau : Panorama en Mouvement 360 pour une parfaite image 360° !

Pour la première fois avec un capteur EXR, le F300EXR étend la plage de balayage du panoramique à 360° (pour des images verticales également). Les stupéfiantes images enregistrées, parfaitement détaillées, peuvent être tirées à pleine résolution sur les minilabs Frontier ou sur des imprimantes jet d’encre. Connecter le F300EXR directement sur HDTV via le port micro HDMI, permet de bénéficier d’une visualisation dynamique des images.

Le Flash Super Intelligent

Le FinePix F300EXR est équipé du système de contrôle du flash le plus performant de sa catégorie. Il ajuste la puissance du flash pour équilibrer la luminosité du sujet principal et de son arrière-plan. Finis des premiers plans "fromage blanc" sur lesquels le sujet est écrasé de lumière et les arrière-plans "charbonneux" car totalement sous-exposés ! Le FinePix F300EXR est doté du tout nouveau flash rétractable permettant d’exploiter au mieux les performances du Flash Super Intelligent. La nouvelle Gyro-stabilisation autorisant, via un niveau de sensibilité inférieur, de plus faibles vitesses d’obturation permet d’obtenir un meilleur équilibre entre les lumières et les ombres et un plus faible niveau de bruit pour les portraits de nuit.

Un mode Pro Focus amélioré

L’utilisation de l’optique à très grande ouverture pour réduire la profondeur de champ (ce qui a pour effet de séparer le sujet principal de son arrière-plan flou) distingue souvent les images produites par un reflex de celles issues d’un compact. Un tel effet est accessible sur le FinePix F300EXR via le mode Pro Focus. A travers un processus numérique complexe, plusieurs vues d’un même sujet sont fusionnées afin de créer une image parfaitement nette du sujet se détachant des autres plans floutés. Accessible d’une simple touche, le mode Pro Focus du FinePix F300EXR est idéal pour le portrait, la photographie de nature ou tout autre sujet demandant à être détaché de son environnement. Le résultat est d’autant plus simple à obtenir que ce mode est maintenant associé aux fonctions Détection des Visages et Reconnaissance des Visages.

Destinés aux photographes avertis, les modes de Simulation de Films et les modes d’exposition P/A/S/M

Tout comme les autres modèles haut de gamme FinePix, le F300EXR propose 5 modes de simulation de films permettant à chacun de laisser libre cours à sa créativité en se référant au rendu des célèbres films de la marque Fujifilm.
Ces modes sont les suivants :

- VELVIA/Vif (pour réaliser d’exceptionnelles images saturées)
- PROVIA/Standard (pour un rendu classique, très neutre)
- ASTIA/Doux (tout en douceur, ce réglage permet d’effectuer des portraits peu contrastés avec un beau modelé et une gradation parfaitement continue),
- Sépia (pour obtenir un rendu monochrome chaud &ldquoà l’ancienne&rdquo)
- Noir et Blanc (pour produire de magnifiques images en noir et blanc)

Les réglages P/A/S/M sont également proposés pour répondre aux attentes des photographes les plus exigeants.

Nouveau : Le déclenchement Automatique pour la photo de bébés !

Capter l’attention d’un enfant ou d’un bébé durant une séance de photos suppose, bien souvent en vain, le déploiement de trésors d’ingéniosité. Pour aider les parents dans cette rude tache, le F300EXR s’est doté d’un astucieux mode prenant la photo au moment même où le sujet regarde l’objectif. S’appuyant sur la technologie de détection des visages, l’appareil détecte l’instant où l’enfant fait face à l’appareil et déclenche avant qu’il ne soit distrait. Libéré des aléas de l’exercice le photographe peut se concentrer sur le cadrage et la qualité de l’image.


Profiter des images après la prise de vues

La qualité HD pour la photo et la vidéo

Le FinePix F300EXR propose un mode vidéo en Haute Résolution HD (720 lignes) avec son et un mode Photo Full HD. Le port mini HDMI permet la visualisation parfaite des photos et des vidéos en haute définition sur un écran de télévision HDTV.

Nouveauté : Le classement par Favoris !

Présente sur tous nos appareils numériques de cette fin d’année 2010 : la possibilité de classer ses images en leur assignant un niveau via des étoiles. Il est ensuite possible de trier et rechercher les images en fonction du nombre d’étoiles attribué.

Nouveauté : L’assistant Livre Album !

Il permet de sélectionner sur l’appareil les photos destinées à illustrer un prochain Livre Album. Pratique, cet assistant s’appuie sur le classement par favoris. Il constitue un gain de temps précieux au moment de réaliser un Livre Album devant un ordinateur ou une borne numérique.


Les caractéristiques principales du FinePix F300EXR :

- Zoom optique Fujinon 15x, 24mm - 360 mm en équivalent 35mm
- Capteur Super CCD EXR 12 Mégapixels, 1/2"
- Modes EXR, EXR auto
- Nouvel Autofocus Hybride (AF Contraste et AF Détection de Phase)
- Système de stabilisation mécanique Intelligente du CCD utilisant le nouveau Gyro-Capteur
- Panorama en Mouvement 360
- Modes P/A/S/M modes
- Détection des Visages, Reconnaissance des Visages, Mode Pro Focus
- Full HD Photos et Vidéo HD 720p, visualisation via un port mini HDMI
- Ecran LCD 3" , haut contraste, 460 000 pixels avec filtre Large Angle de Vision
- Flash Super Intelligent
- Appareil Compact, seulement 103,5 (L), 59,2 (H) and 32,6 (E)
- Poignée Ergonomique, couronnes de modes et de commandes inclinées
- Mode Recherche d’images
- Détection des chiens / chats
- Classement par Favoris
- Assistant Livre Album




En savoir plus sur :


Récemment dans cette rubrique :

Services web aux photographes : annuaires, actualités, référencement, hébergement


Acheter ce produit :


Chercher
un photographe
pro






Photographes
référencez-vous
ici

Veuillez mettre à jour le player Flash de votre navigateur



Trouver
un photographe
pro


Votre actualité ici


Choisir un
photographe
pro


Services web aux photographes : annuaires, actualités, référencement, hébergement



Photographes
exposez-vous
ici

< Retour accueilVous visitez le site Photosapiens.comRetour en haut ^   


Partagez cette page :

PHOTOSAPIENS SARL - 441 avenue Arclusaz - 73250 St-Pierre d'Albigny - E-mail - Tél : +33(0)4 79 85 02 48