Grand Prix F1 de Hongrie les 30, 31 juillet et 1 août 2010 © Bernard ASSET Arrêt au stand pour le Polonais Robert Kubica sur Renault R30, juste avant son accident avec l'Allemand Adrian Sutil sur Force India VJM03 alors que Nico Rosberg perd la roue arrière droite de sa Mercedes (arrière-plan).Les 24 heures du Mans les 13 et 14 juin 2009 © Bernard ASSET N°9 LM P1 TEAM PEUGEOT 908 HDI OF ALEX WURZ,DAVID BRABHAM AND MARC GENÉ FOLLOWED BY N°10 LM P1 TEAM ORECA AIM COURAGE OF STEPHANE ORTELLI,BRUNO SENNA AND TIAGO MONTEIROGrand Prix F1 d'Australie à Melbourne le 16 mars 2008 © Bernard ASSET L'Écossais David Coulthard sur Redbull Renault après une collision avec Felipe Massa sur FerrariBernard ASSET
06 08 91 56 28
Photographe Sport mécanique
Communiqué  28/05/10
2067 visites
Impression (PDF)

Livre photo revue, magazine

Réponses Photo Hors Série n°10

Réponses Photo Hors Série n°10 - Pourquoi le Noir & Blanc ?

Pourquoi le Noir & Blanc ?

Déjà le dixième ! Après les succès rencontrés par nos neuf précédents hors-séries, nous vous proposons un nouveau numéro thématique intitulé : Pourquoi le n & b ? Vous l’avez compris, il va s’agir d’explorer dans la photographie contemporaine les raisons qui poussent des photographes à travailler encore en n & b. Qu’ils soient équipés en argentique ou en numérique, peu importe, le fait est là : le n & b reste bel et bien vivant en photographie ! Désormais, nous vous proposons dans chacun de nos horsséries semestriels, en juin et en novembre, de longs portfolios, des interviews, des forums... Vous aurez ainsi entre les mains une véritable revue qui raconte de l’intérieur les enjeux actuels, esthétiques et techniques, de la photographie. Vous trouverez actuellement en vente ce hors-série n°10 à 5,90 €.

Sebastio Salgado : ou comment passer en numérique sans changer ses habitudes argentiques !

Qui mieux que Sebastio Salgado a su exalter la puissance romantique et baroque des négatifs noir & blanc ? Qui plus que lui a su imposer même à des magazines grand public (tel Paris Match) l’utilisation de reportages en n & b ? Depuis le lancement en 2004 de son dernier projet intitulé "Genesis", la rédaction de Réponses Photo suit de près les aventures du génial photographe brésilien. Au-delà de son travail esthétique, nous avons aussi voulu savoir pourquoi il avait abandonné le moyen-format argentique pour un reflex numérique 24x36. Nous avons aussi voulu vous raconter comment il a réussi avec son équipe à domestiquer le "dieu Pixel" pour lui donner un vrai rendu argentique. Une saga incroyable (et exclusive) sur plus de 30 pages !

Les Portfolios noir et blanc

Quatre auteurs confirmés se partagent nos portfolios. Deux hommes, deux femmes, deux Américains, deux Français. Albert Watson est un des maîtres de l’esthétique n & b en mode et publicité. Sa dextérité visuelle fait merveille sur tous les terrains. Barbara Crane a exploré durant 60 ans toutes les matières du négatif n & b. Une vraie plasticienne de la bichromie ! Alain Turpault nous plonge dans un subtil jeu de références et d’hommage aux grands maîtres du n & b. Quant à Lizzie Sadin elle réaffirme la force du reportage en n & b quand il s’attaque à un sujet aussi sensible que l’incarcération des mineurs.

Labos argentiques n & b : images & bonnes adresses

Ce sera une des expos phares de l’été arlésien : Michel Campeau a photographié dans de nombreux pays les derniers labos argentiques. Un hommage ? Un Testament ? Le débat est ouvert mais la visite guidée vaut le coup ! En parallèle nous avons sélectionné 50 bonnes adresses de labos n & b argentiques pour faire développer et tirer vos photos en France et en Belgique. Un guide pratique unique.

Et aussi :

- Trois Regards croisés
Keffer, Philippe Kohn et Guillaume Lebrun sont trois auteurs à découvrir. Chacun s’inscrit dans une tradition photographique différente. Pub et mode en numérique pour Keffer, paysage délicat au moyen-format argentique pour Philippe Kohn et reportage subjectif au 24x36 pour Guillaume Lebrun. Pourquoi malgré leurs divergences, ont-ils tous les trois choisi de s’exprimer en n & b ? Portfolios et réponses dans ce hors-série.
- Forum n&b : 14 pros
Pourquoi faites-vous du n & b ? Pensez-vous qu’il y a des sujets faits pour être traités en n & b et d’autres faits pour la couleur ? Cadrez-vous pareillement en couleur et en n & b ? 14 auteurs de renom (Plossu, Le Querrec, Gaumy, Descamps, Garcin…) répondent aux mêmes questions.



En savoir plus sur :


Récemment dans cette rubrique :

Services web aux photographes : annuaires, actualités, référencement, hébergement


Chercher
un photographe
pro






Photographes
référencez-vous
ici

Veuillez mettre à jour le player Flash de votre navigateur



Trouver
un photographe
pro


Votre actualité ici


Choisir un
photographe
pro


Services web aux photographes : annuaires, actualités, référencement, hébergement



Photographes
exposez-vous
ici

< Retour accueilVous visitez le site Photosapiens.comRetour en haut ^   


Partagez cette page :

PHOTOSAPIENS SARL - 441 avenue Arclusaz - 73250 St-Pierre d'Albigny - E-mail - Tél : +33(0)4 79 85 02 48