Par Lydie Marchi  8/09/08
83164 visites
Impression (PDF)

Livre photo nu, charme, sexy, érotisme

The big penis book

The big penis book - The iron age of hard forged tools

The iron age of hard forged tools

Dans le dictionnaire des synonymes nous trouvons pour pénis les mots suivants : sexe, membre, verge, phallus, zizi, bistouquette, quéquette, bite, pine, queue, viet, etc. Les dénominations nombreuses du sexe masculin le sont beaucoup moins que le nombre de photos de cet ouvrage représentant le pénis en érection. 384 pages de "pénis, phallus, membre, sexe, etc."

La couverture très soft présente un slip kangourou, certes moulant mais très couvrant, avant-arrière selon que l’on tient la couverture avant ou arrière du livre. Il s’agit de la seule photo de l’ouvrage où l’on ne voit pas de P....

Le livre s’égrène comme un chapelet de photographies artistiques, aux mises en scène plus ou moins sophistiquées (avec ou sans vêtements, avec ou sans décor, etc.) présentant des modèles masculins blancs et noirs aux pénis en érection à l’attention du public gay, aux Etats-Unis, en Allemagne ou au Royaume-Uni. On y voit du grand et du très grand pénis avec une "surprise" en fin d’ouvrage, un sexe énorme... Et c’est peu de le dire.

Le texte est quant à lui documenté à l’extrême, voire même universitaire. L’histoire du phallus est décriptée depuis l’antiquité à aujourd’hui : sa représentation, ses significations dans le temps et les civilisations. Ici le phallus cloué sur une porte tendait à éloigner les mauvais esprits (Pompéi, temples indiens, villages africains). Là tremper un phallus de terre dans les boissons offertes aux invités est un geste de bienvenue. Large passage quant au sexe de l’homme noir, photos-preuves à l’appui, et donc de sa supériorité en centimètre. Puis vient l’histoire de la photographie de l’homme nu et très vite donc du pénis en érection (avec les inévitables censures que ces dernières ont pu provoquer) mais aussi de la mesure du pénis depuis la nuit des temps.

L’auteur a choisi de s’attacher à une période "d’or" de la photographie gay, soit de 1968 à 1990 environ, avant que la population gay ne soient décimée par l’épidémie du sida. Et pourtant, les modèles ne sont pas seulement des homosexuels mais pour beaucoup des hétéros. S’ensuivent les témoignages des photographes, acteurs majeurs de cette épopée et les biographies brèves des modèles.

Les photographies ne présentent pas forcément de gros pénis même si beaucoup sont imposants au point que l’auteur relate cette anecdote quant à l’élaboration de cet ouvrage : "Nombreux sont ceux qui en regardant les photos lors de la préparation de ce livre se sont exclamés : Je ne voudrais pas me retrouver devant ça !" et l’auteur ajoute "comme si on le leur avait proposé !"...

Le lecteur a bien évidemment droit aux anecdotes de coucheries des photographes avec leurs modèles, des photographes qui peuvent parcourir des centaines de kilomètres pour en photographier "une grosse", de ceux pour qui la taille n’a pas d’importance et des états d’âme des modèles en ayant "une trop grosse" qui leur est handicapante ainsi que différentes anecdotes quant à la vie quotidienne des gays dans les années 70 essentiellement à San Francisco avec le lot d’abus de stupéfiants, de vols ou de meurtres que l’abus et la consommation de stupéfiants pouvait engendrer.

Toutefois, ce livre n’est pas à résumer par ces simples anecdotes. Sur un sujet qui peut paraître trivial, l’auteur rédige et met en scène un ouvrage, texte et photos, qui "tient la route". Les photographies présentées ne sont pas forcément vulgaires (elles prêtent même à sourire tellement ces mâles ont l’air fier de leur engin) et retracent l’histoire des magazines de charme à l’attention des hommes, fait pour les hommes par d’autres hommes. Quant au texte, il supporte avec brio la comparaison avec les photographies et fait de ce livre un ouvrage documenté qui présente intelligemment une thématique somme toute ardue.


Infos pratiques, notation et achat :

The big penis book
Editeur : Taschen (25 avril 2008)
Format : Relié
360 pages
30 x 30 cm
ISBN-10 : 3836502135
ISBN-13 : 978-3836502139
Prix : 39.99 euros
 


En savoir plus sur :


Récemment dans cette rubrique :

Services web aux photographes : annuaires, actualités, référencement, hébergement


Acheter ce livre photo :


Chercher
un photographe
pro






Photographes
référencez-vous
ici

Veuillez mettre à jour le player Flash de votre navigateur



Trouver
un photographe
pro


Votre actualité ici


Choisir un
photographe
pro


Services web aux photographes : annuaires, actualités, référencement, hébergement



Photographes
exposez-vous
ici

< Retour accueilVous visitez le site Photosapiens.comRetour en haut ^   


Partagez cette page :

PHOTOSAPIENS SARL - 441 avenue Arclusaz - 73250 St-Pierre d'Albigny - E-mail - Tél : +33(0)4 79 85 02 48